Développement .Net
image

Développement web
L'ASP.Net, ce n'est pas seulement des pages avec script comme le proposent les pages php ou les pages asp, mais c'est aussi une véritable plate-forme applicative objet. L'Ajax vient compléter le fonctionnement en apportant de la fluidité.

Ces méthodes de développement permettent de produire des applications web pouvant répondre à l'ensemble des besoins en application de gestion. Une gestion complexe des données ainsi qu'une fluidité applicative web forme une symbiose.

Voici les quelques points techniques permettant de répondre à vos besoins :

  • Les contrôles personnalisés : permettant de permettre une gestion sous la forme d'objet.
  • L'accès aux bases de données : Il n'est plus nécessaire de produire différentes méthodes de développement pour accèder à des environnements aussi diverses que Oracle, MySql, Sql Server ou encore Access.
  • Les masters pages : le changement de visuel est simplifié grâce à la mise en place de page maître permettant de définir une charte unique à l'ensemble de l'application.
  • Les web services : afin de faciliter les échanges entre applications web, les web services permettent de fournir un schéma unique d'échange pouvant communiquer avec les autres applications web ou windows.
  • L'accès aux applications COM+ : L'ensemble des applications installées sur le serveur web sont accessibles pour créer des éléments complexes (ex: envoi de mail via Outlook sans SMTP, création de fichier Excel ou Word, génération de Powerpoint à la demande,...).

image

Développement Windows
Le .Net n'est pas seulement un support de développement web mais surtout une méthode de développement multi-support comme une application windows.

Il est parfois nécessaire de produire des applications windows pour faciliter les méthodes de gestion ou pour fonctionner de façon autonome sur les postes utilisateurs. Pour ce faire, le .Net permet de développer des applications windows pour utiliser les capacités du poste informatique.

Avec les applications Windows .Net, vous pourrez :

  • Travailler de façon autonome sans connexion internet.
  • Utiliser l'ensemble des périphériques liés à l'utilisateur (scanner de code barre, caméra, ...).
  • Synchroniser ou échanger facilement avec des applications web via du web service.
  • Fonctionner avec le même environnement de sécurité windows que celui de l'utilisateur et avec l'accès à ses fichiers et/ou ses applications en locale (ex: discuter directement avec outlook).
Exemple de réalisations :


Réalisation The Fi Organization © Contact - Plan du site